Travaux

2019 : Travaux en cours

Renouvèlement de 4 tronçons en PVC suite à la présence de CVM (chlorure de vinyle monomère) sur les communes de Saint-Bazile,  Champagnac-la-Rivière et Cussac.

Les travaux d’effacement du seuil au moulin de Maisonnais ont entraîné un abaissement du niveau de l’eau et la mise à découvert d’une canalisation d’eau potable dans le lit de la rivière. Il s’est donc avéré nécessaire de déplacer cette canalisation avec passage en encorbellement au niveau du pont de la route départementale.

2019 : Travaux réalisés

Mise en place d’un compteur sur la canalisation d’eaux brutes entre Négrelat et la station des Liades (Cussac).

Installation de 10 purges automatiques. Ces purges permettent de renouveler l’eau dans les canalisations en bout de réseau. Les consommations étant faibles en ces points du réseau, l’eau stagne davantage. Une détériorations de certains PVC posés avant 1980 provoquent une formation de CVM (chlorure de vinyle monomère). Il s’agit d’un composé volatil dont la concentration augmente avec le temps de séjour et la température. La solution immédiate est donc de purger ces antennes de manière continu en attendant le renouvellement des canalisations impactées.

2017-2018 : Travaux réalisés

Mise en place de compteurs de sectorisation supplémentaires. Les compteurs de sectorisation permettent de sectoriser par tronçons le réseau qui peut être long en milieu rural et ainsi de localiser plus facilement les fuites « invisibles ».

 

Reprofilage du fossé au puits des courrières afin d’évacuer les eaux de ruissellement qui pourraient contaminer le puits

 

Mise en place d’interconnexions entre Chéronnac et les Salles Lavauguyon puis entre Cussac et Dournazac

 

Travaux de renforcement du réseau commencés en 2016 entre Arsac et La Bénéchie, comune de Cussac

 

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte